Bienvenu chez moi !!!!!!

Ce blog à pour but de partager mes connaissances avec vous et d'apprendre aussi à travers vos experiences de pêche, alors vos suggestions, remarques, et commentaires sont les bien venus ici!!!Cela me permet aussi de savoir si mon blog vous est util !!!!

dimanche 11 janvier 2009

Mes leurres préférés

Voici les leurres que j'affectionne :

cliquez sur la photo pour agrandir l'image
Le Feed Popper : Leurre de surface, principalement utilisé pour pêcher en mer agitée ou peu agitée sur des roches immergées de 10 à 15m.
Annimation du leurre par saccades sèches entrecoupées de courtes pauses.
Le Super Spook : Leurre de surface, très facile à mannier, petites saccades à grandes saccades ce qui lui donne une nage en zig zag.
Le U.S Irony : Leurre de surface, pour mer calme. Le travailler tout doucement sur un fond de 10m. Nage sur le flanc avec de petites ondulations.
Le Z claw : Leurre de surface à subaquatique, nage en zig zag, à ramener en "droite-gauche" (pour une nage en zig zag) . Maniement plus rapide, plonge à 10 cm. Il va dans tous les sens.
Le Zonk 120 Gataride : Mon Leurre fétiche, une bombe à lancer. Vibration exceptionnelle au bout de la canne. Leurre qui plonge de 1m50 à 1m. Peut attirer du poisson se trouvant à 10m. de profondeur. A mannier assez rapidement avec de grand coup de canne, entrecoupés de pauses.
Le Hacker : Leurre plongeant de 3 à 4 m., très bon en début et fin de saison, sur des tête de roche emmergées, à mannier tout doucement avec des pauses.

Aucun commentaire: